Lecteurs, Lecteuses, Belge, Belge, Autres, Autres,

by

L’heure (21h29) est grave, il faut bien le dire. Si vous croyez que cela nous fait plaisir, détrompez-vous (vous-même).

Jusqu’ici, pour nous épargner la tenue d’un tel espace sur le world wide web, nous mettions ça sous le compte de la conjoncture, pour user d’un de ces nombreux termes incompris de tous mais utilisés par ceux-là même à tours de bras, et même de saisons.  L’automne est cette lente saison de rodage qui suit l’abétissante saison d’été, intériorisée comme telle par le fameux citoyen Lambda (qu’il soit glorifié à jamais). L’hiver est par définition terne dans nos laides contrées et le printemps joue l’indispensable rôle de saison des chasses (à l’homme politique, entre autres choses).

Mais aujourd’hui, armés de nos haches, nous sortons du bois. Pour vous dire à quel point, au nom d’une certaine hypocrisie qui ne dit pas son nom (hypocrisie), tout ce que ce cher citoyen (que son nom Lambda soit glorifié à jamais) pense relever de ce qui compte dans ce bas monde est abordé publiquement de manière lisse, détournée ou inappropriée.  Cette manie de passer à côté de l’essentiel nous fait souvent sourire. Mais il convient d’admettre que ce rire a pour origine une forme d’inquiétude, un sentiment de malaise. « Et si cela était intentionnel ? » Ca y est, nous y sommes : LE GRAND COMPLOT !!!

En tous cas, il est désormais un fait établi que nos amis Les Médias, que nous suivons envers et contre tout, se fatiguent souvent pour rien, pour ainsi dire (rien).

Par exemple, à l’occasion du retour à la qu’on pête de cette très chère Justine Hache (notre bien aimée soeur cachée, de profil, derrière sa raquette) nos amis lui ont consacré de longs articles parfois parfaitement consensuels dans lesquels ils se félicitaient que la sublime rocheforto-monégasque revienne glorifier la fière Nation qui en a bien besoin, mais aussi d’autres dans lesquels ils se demandaient pourquoi les Belges l’apprécient aussi peu.

Dans leurs billets d’humeur, les rédacteurs évoquaient l’orchestration hyper commerciale du retour de notre grande championne (sans qu’elle soit glorifiée à jamais, ne payant pas, au contraire de Lambda, ses impôts au Royaume d’Albert) et tout ce qui tourne autour de l’antipathie notoire du personnage. Mais c’était une fois de plus passer à côté de l’essentiel, pour ne pas dire de l’unique raison à l’origine de cette haine coriace : sa laideur écarlate, son anti-beauté numéro 1 mondiale (voilà bien un titre jamais perdu).

Soyons clairs, comme le disait le regretté Jackson : personne d’entre les hommes et les femmes de ce monde ne regarde le tennis féminin pour le passage de la petite balle jaune d’un côté à l’autre d’un filet (si ce n’est John Mc Enroe, mais est-il de ce monde ?) Pour s’acharner à se lever à 3h30 du matin pour suivre une demi-finale d’Australian Open en jupe et casquette, ne faut-il pas être un peu détraqué psychologiquement ?

Une série de messages très clairs étaient d’ailleurs postés récemment dans un des hauts-lieux de l’intelligentsia belge francophone, le forum du soir.be (Justine faisait à nouveau les gros titres pour une nouvelle question pognon – A-t-elle réellement monnayé 20 000 dollars ses récentes apparitions dans les JT belges ?), dont extrait :

Mahomet dit le 14/10/2009, 09:36

svp ne gâchez pas nos séries avec du tennis !
svp RTBF ne passez plus du tennis sur la Deux à l’heure de PLUS BELLE LA VIE ça nous gache toute la soirée.

Pour en finir avec cette parenthèse tennistique, réjouissons-nous au moins que pour une fois, une majorité de concitoyens et de personnalités publiques semble être revenue à la raison : Justine c’est zéro charme, zéro humour et moult dégoûts. Espérons que cela nous permettra de passer assez vite à la suite.

Vous l’aurez compris, la gazette en ligne qui voit le jour sous vos  yeux se voudra critique tout en s’autorisant le péremptoire ou l’anecdotique. L’idée de base étant somme toute assez simple à résumer :  être une alternative à ce que nous servent à la grosse louche les médias traditionnels (cela semble possible). Si toutefois, cela devait s’avérer être une ambition trop pompeuse, il nous restera tout de même une raison de continuer : le plaisir d’écrire et l’espoir d’informer, de faire réfléchir, de faire sourire.

Concrètement, attendez vous à trouver ici à intervalle plus ou moins régulier des billets d’humeur, des chroniques, des reportages, des photos, des vidéos,  et ce, sur tous les sujets qui agitent nos têtes et nos cœurs. Nous nous autoriserons tous les champs d’investigations et les plus grands écarts.

Et n’oubliez surtout pas, la vie peut aussi être plus laide pour vous. Ne voulant pas que cet espace relève de la sphère narcissique qui envahit chaque jour un peu plus l’internet, nous vous invitons à nous laisser commentaires, suggestions, menaces, insultes, déclarations d’amours, dons, etc.

Bien sincèrement :

Les frères Hache

3 Réponses to “Lecteurs, Lecteuses, Belge, Belge, Autres, Autres,”

  1. Lambda Says:

    Un peu belgo-centré votre domaine Messieurs Hash !

  2. D-Hache Says:

    Notre nom est hache, pas hash —- saloperie de fumeur de bédots…
    on préfère parler de ce qu’on connait… dans un premier temps. T’inquiète pas, d’ici peu on s’attaquera au pays des lumières

  3. Hélène Says:

    Bien, bien!
    Belle plume pour votre premier Edito, frères Haches.
    Quand remplisserez-vous un peu plus votre site, ma foi, bien intrigant?
    A bientôt,

    Hélène

Laisser un commentaire