11h10 : toujours un soulagement !

by

Il y a quelques minutes, il était 11:09.

Aujourd’hui, devant vous, je dois le reconnaître : cela me fait toujours les boules, quand bien même plus de 8 ans après la guerre de New-York.

Quand je vois ces deux chiffres juxtaposés dans le cadran horaire (et j’ai toujours la sacrée malchance d’y jeter un coup d’oeil à ce moment-là), j’ai peur. Peur, par exemple, que dans la rue jouxtant mon nouveau bureau, un cerf-volant piégé (de Kaboul, probablement) sème la panique avant de s’écraser sur la cathédrale voisine, laissant derrière, devant et sur les côtés d’elle des dizaines d’orphelins, actuels ou futurs, dont la Communauté Française de Belgique, exsangue financièrement, ne pourra même pas s’occuper.

J’avais choisi, chers lecteurs, chères lectrices (surtout vous), de laisser l’exclusivité de mon témoignage à Jean-Luc Delarue mais celui-ci, probablement trop occupé à s’engueuler avec des algériennes dans un avion (peut-être lui aussi a-t-il peur ?), m’a toujours négligé. Dont acte.

Laisser un commentaire